© 2016 - Laetitia Absalon

Brabant wallon

BELGIQUE

+32/495.59.99.09

UN MOMENT pour soi avec

La TRAME

 

Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder.

La Trame est une technique qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale.

La Trame c'est quoi?

La Trame est une technique de soin de nature vibratoire qui a été mise au point dans les années 90 par Patrick Burensteinas, physicien et alchimiste.

La technique de la Trame permet de libérer les émotions cristallisées et les blocages, créant ainsi une meilleure circulation de l'information.

Elle travaille la cause du dysfonctionnement dans la globalité du corps.

La Trame pour qui?

La Trame s'adresse à toute personne bébé, enfant et adulte dans le cadre d'un travail sur soi, d'un accompagnement de tout problème de santé.

Le praticien n'effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.

La Trame ne remplace ni les praticiens de santé ni la psychothérapie: elle est complémentaire.

Les bienfaits

La technique de la Trame vise le retour à l’unité dans les trois dimensions de l’être: physique, émotionnelle et psychologique.

En plus d'être efficace pour les cas de dépression, de stress, d'anxiété, de troubles musculaires, digestifs, de sommeil, ainsi que pour des problèmes liés au cycle menstruel et à la ménopause, elle offre une nouvelle alternative au soulagement des personnes atteintes d'hyperactivité, de fibromyalgie, de sclérose en plaques et du cancer ou après un traitement afin de diminuer les impacts laissés par la chimiothérapie et la radiothérapie, ...

Effets bénéfiques physiques remarqués :

  • Augmentation de l'énergie;

  • Diminution de la douleur ;

  • Apaisement des tensions.

 

Effets bénéfiques psychologiques remarqués :

  • Évacuation du surplus d’émotions emmagasinées;

  • Réduction du stress;

  • Prise de recul face à une situation;

  • Atténuation des dépressions et angoisses;

  • Capacité plus grande à gérer les situations de crises.

 

Effets bénéfiques indirects remarqués :

Amélioration générale de la vie familiale, professionnelle et de notre environnement.

Déroulement de la séance

Une séance de Trame dure entre 30 et 60 min. Vous êtes allongé(e) sur le dos, habillé(e) afin d' effectuer une séquence de 16 gestes codifiés permettant de modifier la fréquence et l'amplitude des secteurs perturbés de ce quadrillage qu'est votre trame.

Dès la première séance, la Trame favorise la libération des zones de tensions et commence à rétablir l'équilibre du corps tout en s'adaptant au rythme de chaque personne.

Le nombre des séances nécessaires peut être plus important en fonction de la capacité de réponse de chaque individu. Quel que soit le but recherché, il est important de respecter un minimum de 3 à 4 semaines entre chaque séance. Ce laps de temps est nécessaire pour que le corps assimile les bénéfices du travail.

La Trame est une approche globale du corps, s'intéressant à l'homme dans son environnement de vie.

Please reload

 
Les Constellations Familiales et systémique

Tout ce qui n'est pas porté à la conscience se transforme en destin"

Carl Jung

La méthode:

Les constellations familiales est une forme de thérapie brève (possibilité de changement rapide dans sa vie), avec une approche phénoménologique (considérant la personne dans son vécu, son expérience, dans sa réalité) mais aussi systémique (prise en considération de la personne dans son contexte).

 

Cette méthode prend son origine dans les années 1990 avec Bert HELLINGER un ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute, s'inspirant de nombreuses sources thérapeutiques en y intégrant le phénomène transgénérationnel.  Il développe sa propre méthode de thérapie familiale phénoméno-systémique, visant à mettre à jour les influences sous-jacentes entre les différentes parties d'un système familial donné et à les traiter.

Les constellations familiales permette de résoudre des difficultés d'ordre familial, qu’on a par rapport aux membres de sa famille, ou par rapport à ses propres schémas de vie. Elle propose d'approcher de manière concrète les situations dans lesquelles nous nous sentons en souffrance  en suggérant une remise en ordre au sein du système familial.

Les constellations dite Systémiques se situe dans le prolongement des Constellations Familiales de Bert HELLINGER, appliquée aux

autres systèmes que celui de la famille, à nos milieux de vie :  entreprise, carrière, études, santé, travail, amour/amitié, etc…

Concrètement le travail peut se faire en individuel ou en groupe

En groupe, le Constellateur demandera au/à la participant/e de présente succinctement sa problématique en fournissant des données factuelles sur la situation qu'il souhaite travailler.  Il choisira ensuite des participants qui représenterons ce qui est en lien avec sa question et les placera dans l'espace.

La mise en place dans l'espace des représentants donnera accès petit à petit a une forme de "jeux de rôle" qui mettra en évidence la situation sous jascente et bloquée.  Par les postures, les déplacements lents, les symptômes, les émotions et grâce aux informations ainsi accessibles l’animateur/trice crée des modifications au sein du champ par des phrases réparatrice, des prises de conscience, les gestes symboliques donnant accès à une nouvel images réparatrice dans laquelle tous les représentants du système se sentent apaisés.

 

Dans le cas d’une constellation familiale, il est important d’avoir recueilli auparavant quelques informations de base sur son histoire familiale (qui est qui, et qui a fait quoi, si passible sur trois générations). Pour une constellation d'entreprise, des informations sur l'historique sont utiles.

En consultation individuelle, le/la constellant/e choisit des objets comme représentants et les place dans l’espace consacré à la constellation. L’animateur/trice passera d'un représentant "fictif" à l'autre, afin de ressentir les mouvements à effectuer vers une prise de conscience de la dynamique en action au sein du système représenté et ensemble, ils avancent pas à pas vers une solution.

La constellation dans les deux cas est un processus,  montrant un chemin, permettant  au/ à la constellant/e de comprendre les raisons de ses blocages, et de considérer sa situation avec un nouveau regard. Cette nouvelle vision entraîne naturellement un comportement et des réponse différente à son environnement.  La constellation montre un nouveau chemin, un nouveau regard et .  l’amélioration dépendra aussi de la manière dont le constellant intègre sa constellation.

 
Kinésiologie
“Devenez le changement que vous aimeriez voir dans le monde.”

Mahatma Gandhi

origine

La kinésiologie du grec kinêsis l'étude du mouvement ou "langage du corps".

 

Cette technique de gestion du stress prend son origine dans les années 60 avec le docteur Goodheart aux Etats Unis.

La Kinésiologie Appliquée issue de la chiropractie s'appuie sur les connaissances de l’ostéopathie et de la médecine traditionnelle chinoise, elle prend appui sur des savoirs très anciens tout en bénéficiant des progrès scientifiques récents et met en évidence de façon heuristique la réaction musculaire au stress. 

C'est avec la mémoire cellulaire et l'inconscient de la personne que nous entrons en contact pour identifier des blocages, les chocs vécu par le corps.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres  de manière globale ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.  Permettant une bonne circulation de l'information dans notre corps, un centrage, une équilibration.

Simplifié par John Thie dans les années septante pour la rendre praticable en milieu familial est né le Touch For Health, technique d’équilibration énergétique à la base de toutes les branches de la kinésiologie, telles que l’Edu-Kinésiologie, le One Brain, le Système Indicateur de Points de Stress...

Application

La kinésiologie s'applique dans tous les domaines de la vie où le stress vous empêche de fonctionner avec joie et assurance.

Le stress généré par notre éducation, nos expériences personnelles, nos trop pleins d'émotions nous empêche de vivre la vie que nous souhaitons, bloque nos capacités à tous les niveaux et nous enferme dans des systèmes de croyances limitatives, dans un inconfort permanent.

Il entrave une bonne circulation de l'inforamtion et de notre énergie vitale:  le corps se crispe, se fatigue et le tonus musculaire diminue.

La Kinésiologie soutient et accompagne tout processus de mieux-être, qu'il soit physique, emotionnelle, sociale ou énergétique.

  • On Braine (3in1 concept)

  • Edu-K (Wayne Topping)

  • SIPS (Stress Indicator Points System de Ian Stubbings)

  • Wellness Kinesiology (Wayne Topping)

  • Applied Phisology (Richard Utt)